Le parc technologique de la Pardieu à Clermont-Ferrand

Une zone stratégique
Au carrefour des axes Paris-Montpellier et Bordeaux-Lyon, le parc technologique de la Pardieu profite d’une situation géographique idéale. Zone stratégique de développement en matière d’accueil d’activité, la Pardieu a su développer son potentiel pour convaincre de nombreuses entreprises.
Un emplacement stratégique
Situé au Sud Est de la ville, sur les communes d’Aubière et de Clermont-Ferrand, le parc technologique de la Pardieu bénéficie d’une proximité immédiate avec de nombreux axes routiers et autoroutiers stratégiques : A75 (vers Béziers), A71 (vers Paris) et A89 (vers Lyon, Saint-Étienne et Bordeaux).
L’aéroport international de Clermont-Ferrand Auvergne est implanté à quelques minutes seulement de la zone de la Pardieu. La gare ferroviaire de la Pardieu, desservie par des trainPARs TER Auvergne-Rhône-Alpes, est également située à quelques pas du parc technologique. La zone est connectée au réseau de transports publics clermontois et plus particulièrement à la ligne A du tramway de Clermont-Ferrand, reliant le quartier des Vergnes au sud de la ville.
Un écosystème dynamique
Avec une surface totale de plus de 620 000 m2, le parc technologique de Clermont-Ferrand joue un rôle important dans le dynamisme économique de la ville. La zone de la Pardieu, incluant le parc technologique et la zone commerciale voisine, représente un grand intérêt pour les entrepreneurs. En 2019, le parc technologique rassemblait 240 entreprises et plus de 5 000 employés. La zone commerciale voisine, avec ses nombreux commerces (Darty, E.Leclerc…), génère environ 1 000 emplois supplémentaires.
Niché dans un environnement de verdure, le parc technologique de la Pardieu offre un cadre de travail agréable. De nombreuses entreprises font le choix d’installer leurs locaux professionnels dans cette zone, le quartier tertiaire par excellence !
Vous souhaitez trouver un bureau ou un local d’activité dans le parc technologique de la Pardieu ou dans la zone commerciale voisine ? Contactez-nous !